Rechercher

Une infirmière accompagnante en périnatalité, oui mais pourquoi ?

Avant d'être diplômée Infirmière en 2010, j'ai toujours eu le projet de devenir Sage-Femme, pour moi le plus beau métier du monde.

J'ai une grande admiration pour cette profession qui est, bien malheureusement, de plus en plus difficile et malmenée.


J'ai revu ce projet professionnel quand j'ai été face à mon frère, justement en première année de médecine et, disons-le, en pleine galère.

J'ai eu peur de ne jamais y arriver et j'ai décidé de devenir infirmière puéricultrice pour ne pas avoir à passer par la case médecine.


En Novembre 2010, me voilà diplômée Infirmière.

A l'heure où j'aurais du filer à l'école de puéricultrice, j'ai à nouveau perdu confiance.

Je ne me sentais pas capable de repartir pour 1 an et demi d'école après ces 3 années et demi intenses.

Qu'à cela ne tienne, je verrai quelques années plus tard. A 21 ans, j'avais la vie devant moi...


Le destin en a décidé autrement puisque 3 années plus tard, c'est notre première petite fille, Héloïse, qui a décidé de venir agrandir notre famille, de façon imprévue mais si bienvenue.

Rien n'arrive par hasard...


Voilà que notre quotidien entier a été bouleversé...

Nous avons alors décider de changer de région pour arriver dans le Pays de Gex que nous ne quitterions pour rien au monde aujourd'hui.


Marceau, lui, nous a rejoint en 2017 après tant d'attente.


Les mois et années passent et mon métier d'infirmière me convient de moins en moins, je ne m'épanouis plus dans mon travail.

J'aime toujours autant le contact avec autrui, mais le travail en lui-même est de plus en plus loin de mes aspirations.


Voila qu'à la fin de ma dernière grossesse, en avril 2021, je réalise que je dois rejoindre la branche dans laquelle j'ai toujours rêvé d'être : la périnatalité !

En 15 jours j'ai réussi à trouver les différentes écoles dans lesquelles j'allais me former et les x formations qui allaient occuper mes 6 prochains mois.

Ce projet fou m'est finalement venu comme une évidence, une révélation : ma Destinée.

L'Odyssée du Bien-Naître est né, 4 semaines après notre dernière princesse, Aglaé, en Juillet 2021.


Quoi de plus important que de pouvoir accompagner les femmes dans leur désir de fonder une famille, de les soutenir, les aiguiller, leur apporter du bien-être et du soulagement durant leur grossesse, mais aussi et bien-sûr après leur accouchement ?

Nous sommes bien souvent délaissées et perdues face à cet incroyable et merveilleuse tempête que représente la périnatalité...

Il me semblait évident de rejoindre la voie qui était celle qui m'était destinée pour vous accompagner au quotidien et dans la plus grande des bienveillance.

C'est évidemment et tout naturellement que j'ai choisi de me former également dans la parentalité pour vous accompagner Vous, et vos Trésors de Bébés.


A très vite.






56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bienvenue sur le blog de l'Odyssée du Bien-Naître. Vous trouverez ici de nouveaux articles périodiques sur des thèmes précis en lien avec la périnatalité et la parentalité. Grâce aux nombreuses format